Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CRITICA MASONICA

CRITICA MASONICA

Etude Critique et Académique du fait maçonnique, reflets de la revue. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.


On l'a quand même échappé belle!

Publié par GRISS sur 17 Février 2015, 16:38pm

Catégories : #Dessins

On l'a quand même échappé belle!

Commenter cet article

corne-muse 20/02/2015 11:52

La section permanente symbolisme du Comité Central de Critica Masonica s'est réunie en session exceptionnelle pour traiter de la question du dessin publié sur le blog
Voici ses premières conclusions:
Il semble que les trois femmes réfèrent aux trois messagères de la Reine de la nuit dans la flute enchantée et relèvent donc à la fois de la plus haute culture et d'une symbolique profonde.
Quant au sens caché du Minotaure, renvoyant à l'homme prisonnier de ses passions, cela lance un débat jamais ouvert: " Pourquoi les fondateurs de la maçonnerie spéculative ont-ils négligé la mythologie grecque?" D'où cette ouverture théorique pour laquelle la commisssion tient à féliciter le dessinateur.
Quant à savoir ce que faisait Zoro à Babel, la commission n'a pas tranché et laisse la question à l'étude.

Zorobabel 17/02/2015 19:47

un rapport avec la maconnerie?

Grisss 17/02/2015 21:56

Et votre commentaire a t'il un rapport avec une quelconque forme d'humour?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents