Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.
Pour la première fois de son histoire, notre revue Critica Masonica sera présente au 25° « Salon de la revue » qui se tiendra les 10 et 11 octobre à l’espace des blancs manteaux, Paris IV°, avec pas moins de 185 stands, parmi lesquels, plus de 30 nouveaux arrivants dont Critica Masonica donc, et plus de 500 revues présente. Ce salon s’annonce comme un cru exceptionnel.
Les amis de la revue jaune seront les bienvenus, parmi lesquels les abonnés de la saison IV qui se verront remettre le numéro 7 tout frais sorti des presses.