Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CRITICA MASONICA

CRITICA MASONICA

Etude Critique et Académique du fait maçonnique, reflets de la revue. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.


On cherche des poux à la maçonne

Publié par jean-Pierre Bacot sur 3 Mars 2016, 16:00pm

On cherche des poux à la maçonne

Rédac'

Jean-Pierre Bacot

Loin de nous l'idée de nous immiscer dans la gouvernance de la Grande Loge Féminine de France ou de la Grande Loge de France. Mais le fait que certains dirigeants semblent vouloir abuser de leur autorité pour taper sur la tête des blogueuses et blogueurs qui apportent du contenu et participent de cette "maçonnerie2.0" sur laquelle il serait bon qu'un travail sérieux soit accompli, disons tout net que cela ne va plus.

Notre consoeur La Maçonne possède son franc parler et son indépendance, nous aussi, dans un tout autre style. Mais ce qu'elle offre à la lecture est référencé. Ce qu'on lui reproche et qui nous le sera sûrement aussi un de ces jours, c'est de tenter de temps en temps d'analyser l'évolution de la géopolitique maçonnique. Effectifs, alliances, ouvertures, fermetures, etc., en acceptant le dialogue et en supportant même les trolls qui trop souvent polluent les commentaires du prolongement direct de leur narcissisme.

Elle le fait à sa manière, dont nous n'avons rien à dire, sinon qu'elle participe du pluralisme, apportant au surplus une dimension féministe qui n'est pas si fréquente. Donc, disons-le tout net, toute tentative d'ostratisation pour avoir déplu au Prince ou la Princesse est d'avance vouée à l'échec. Que les SS et les FF des structures concernées s'en occupent s'ils le veulent, eu égard au contrôle de leurs élus, nous on exprime ici notre solidarité. Trois points c'est tout.

Commenter cet article

duralex 04/03/2016 17:51

Je suppose que ce n'est pas fait exprès, mais le parallèle entre ce qui arrive à la maçonne et les élites qu'on mérite ne manque pas de sel. Même la Beaumelle s'en serait ému.
Pour une politique de la relation, c'est pas mal non plus.
Décidément, tout se tient sur ce blog pour les grands initiés qui savent lire le sens caché
On n'incluera pas dans cette analogie les publicités intempestives

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents