Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

"Ma cinémathèque des complotistes" (2) par Muriel Bellivier

"Ma cinémathèque des complotistes" (2) par Muriel Bellivier

Dans ce film, il est question de fête foraine, de somnambule, de meurtres... et, forcément, de manipulations. Brrrrrrr... D'ailleurs les catholiques les plus traditionnels ou à la foi la "plus ferme" n'en doutent pas:

"Oui, il faut faire attention lorsque nous nous approchons de cette secte, de près ou de loin. Nous ne sommes pas sans savoir qu'il y a des messes noires célébrées au sein de cette secte, et il est donc indispensable de se protéger. Comment ? En demandant à Jésus de nous recouvrir de son Précieux Sang pour nous protéger, ainsi que nos proches (surtout bien citer les prénoms, c'est important), ensuite il faut prier le petit exorcisme de Léon XIII (seulement si nous avons une foi ferme)" (Véronique, le.blog.de.lala.over-blog.com, 11 mai 2014).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Avancée décisive dans la symbolique des couleurs
Tablier REAA rouge sang
Tandis que les autres ont compris que pour sa rattacher à une filiation royale, il fallait avoir le sang bleu
Répondre