Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Avant-première du numéro 9 de « Critica Masonica » : « Les entretiens de Critica : Cyane Dassonneville, l’une des sœurs de la Grande loge de France »

Trois  femmes au moins sont actuellement membres de la Grande loge de France, trois transsexuelles, dont Cyane Dassonneville qui s’explique à travers les questions auxquelles elle  a accepté de répondre sur son parcours personnel et sur la manière dont ses frères ont réagi à une évolution qu’elle ne définit pas comme un choix, mais comme une nécessité. Il semble que l’obédience de la rue de Puteaux ait attendu que la féminité de ces sœurs soit reconnue juridiquement. Si ce n’est pas encore le cas pour Cyane, le pas à été franchi pour une autre. Sera-t-elle exclue ? La question est posée, comme elle s’est posée il y a peu au Grand orient de France.

La revue Critica Masonica ne vit que de ses lecteurs. Abonnez-vous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article