Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Non au voile des petites filles !

Sur le thème « Le voilement des fillettes : risque majeur pour leur développement cognitif et social et leur santé physique et psychique », le collectif  Regards de femmes libres Mariannes organise avec la Ligue du droit international des femmes (LDIF) et le groupe Femmes sans voile d’Aubervilliers une soirée-débat le mercredi 8 février 2017, au patronage laïque Jules Vallès, 72 avenue Félix Faure, Paris XVème, Métro Boucicaut.

L’intervenante principale sera la docteure Saïda Douki Dedieu, professeure émérite de psychiatrie de la faculté de médecine de Tunis, ancienne professeure associée de psychiatrie à l’université Claude Bernard de Lyon, présidente de la Fédération des psychiatres arabes de 2001 à 2008.

Par une analyse précise et documentée, Saida Douki Dedieu démontre que le voilement des fillettes compromet gravement leur santé dans ses trois composantes -physique, mentale et sociale- d’autant plus qu’il intervient à une étape cruciale de leur développement physique, affectif, psychologique et relationnel.

Réservation obligatoire : nic.raffin@gmail.com (En cas d’annulation, merci de nous prévenir, afin de pouvoir disposer des places)

Pour des raisons de sécurité, se munir d’une pièce d’identité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Simone de Beauvoir et Radio Paris , effectivement une Grande Dame, aujourd'hui elle militerait à Radio COURTOISIE
Répondre
A
C'est pas pour dire mais la grande sartreuse elle avait toujours un truc sur la tête
Répondre
L
Non aussi à celui des plus grandes!<br /> Pourquoi pas porter des robes noires pendant qu'on y est?
Répondre