Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.
Rédac'
Nos fidèles lecteurs ont déjà pu découvrir sur ce blog les recensions de plusieurs des numéros d’Aden, Paul Nizan et les années 1930, « Faire la révolution » et « Amour et lutte des classes ».
Aujourd’hui, la revue Aden est en danger !
En effet, le Centre national du livre (CNL) a révisé ses critères d’attribution de subvention pour concentrer ses aides sur les revues strictement professionnelles.
On regrettera qu'une fois de plus, les institutions « culturelles » semblent s’attacher en priorité à soutenir les « professionnels de la profession », et ce au détriment de la culture vivante, intelligente, exigeante, bénévole, amateure ou peu visible, dont cette revue constitue un bel exemple, semestre après semestre.
N’hésitez pas à signer la pétition de soutien ici et à commander les numéros de cette belle revue qui vous manqueraient ou à vous abonner ici.
La rédaction