Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CRITICA MASONICA

CRITICA MASONICA

Etude Critique et Académique du fait maçonnique, reflets de la revue. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.


Le 1er mai au cimetière du Père-Lachaise

Publié par Rédac' sur 18 Avril 2017, 18:10pm

Catégories : #calendrier, #Info

Les principales obédiences françaises donnent, comme chaque année, rendez-vous aux maçonnes et maçons pour un rassemblement au Mur des Fédérés du cimetière parisien du Père-Lachaise, le 1er mai dès 9h30.

Il y sera plus que jamais question de laïcité et de défense de la République autour du traditionnel hommage aux victimes de la Commune de Paris.

Il n’échappera à personne que cette manifestation se déroulera entre les deux tours de scrutin de l’élection présidentielle.

Commenter cet article

lazare-lag 22/04/2017 20:41

Que doit-on comprendre par: "Il n’échappera à personne que cette manifestation se déroulera entre les deux tours de scrutin de l’élection présidentielle"?
Un message subliminal indiquant une direction de vote?
D'autant que, par ailleurs, il ne semble pas qu'il existe une réelle unanimité actuelle sur le sens exact de la Franc-Maçonnerie durant la période de la Commune de Paris.
Qui s'est également bien dispersée entre Communards d'une part, Versaillais d'autre part, et la grande majorité des autres qui n'a pas souhaité se positionner entre ces deux extrêmes.
Pas seulement pour des considérations politiques d'ailleurs, mais également d'un point de vue maçonnique.
Qu'on se rende bien compte que la Franc-Maçonnerie, celle de 1871 comme celle de 2017, c'est tout ce qu'on veut sauf un ensemble homogène, et je ne parle pas ici que de la dispersion en maintes obédiences, maints rites et mainte régularité ou pas.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents