Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Il faut un début à tout...

 

Et pour celles et ceux qui voient les choses en grand:

Il faut un début à tout...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que l'humour règne parmi les Hommes !!!
Répondre
D
IL FAUT UN DÉBUT À TOUT...MEME AU CIEL !<br /> <br /> Dieu a décidé d’adopter des méthodes de management moderne<br /> Il réunit son fils, le Saint-Esprit et Pierre. Au cours d’un séminaire de « team building » et sur demande de Pierre, ils décident que l’orientation des Papes vers le Paradis ne sera plus automatique et Pierre devra vérifier par la réponse à une question décisive si les entrants méritent vraiment l’entrée au Paradis sinon ce sera l’Enfer.<br /> Quelques temps après trois papes sont en salle d’attente.<br /> Le premier à se présenter est Clement XII<br /> Pierre l’interroge : « avez vous produit une bulle antimaçonnique ?<br /> « Oui » répond Clément XII. j’ai diffusé « la bulle Emminenti Apostolatus Specula »<br /> « Fort bien » dit Pierre « vous allez au Paradis »<br /> Même topo avec Pie IX, créateur de la « Bulle Apostolicae Sedis »<br /> Se présente enfin Jean-Paul II qui ne peut se targuer d’avoir diffusé une seule Bulle. Pierre l’envoie en enfer. Quelques temps après Jean-Paul II demande à voir Pierre et se plaint des conditions de vie dans l'endroit où on l’a envoyé.<br /> « Ce n’est pas tenable » explique-t-il à Pierre. « Là où j’étais il y avaient des gens costumés qui m’ont dit que j’allais assiter à une cérémonie mais ils avaient égarés les rituels, le Maître des cérémonies ne trouvait plus sa canne, les bougies n'étaient pas remplacées, la clé du placard était égarée, c’était le "chao" le plus complet ! ».<br /> « C’est normal » dit Pierre « on vous affecté à une Loge reconstituée par des anciens francs-maçons du Grand Orient ! C’est votre sanction ». <br /> « Oui mais! Je veux bien » dit Jean-Paul II « mais le pire ça été quand ils ont réalisé leur cérémonie d’initiation de trois femmes, elles étaient avec le sein nu !».<br /> « Quelle horreur !« dit Pierre « ils ne m’avaient même pas invité ! <br /> Merci au Momasite et à La Maçonne pour leur aide involontaire à la rédaction de cette bouffonnerie.
Répondre
M
Eloges de l’humour et de ses bienfaits<br /> <br /> Qui veut vivre sans humour<br /> Et sans tendresse,<br /> Du verbe ne connaîtra l’amour<br /> Et ses caresses.<br /> <br /> Aimer rire, aimer sourire<br /> Nous est apporté par les humoristes,<br /> Dans les petits et grands délires<br /> Pour devenir de vrais humanistes. <br /> <br /> Pour chasser l’ennui,<br /> Le sage doit savoir garder<br /> En lui un peu de folie<br /> Pour rester dans la Fraternité.<br /> <br /> Les librairies DETRAD, une histoire d'amour et d'humour...
Répondre