Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Dimanche 18 novembre 2018 : « Féria du livre de la critique sociale et des émancipations » de Nîmes

C’est quoi ?

 

Des débats, des éditeurs et des tables de livres, des écrivains... Le programme complet est disponible. Et déjà programmés:

 

11h/ Débat avec Noémie RENARD, auteure de En finir avec la culture du viol (Les Petits matins, 2018)

 

14h30/ Débat avec Michelle ZANCARINI-FOURNEL, auteure de Les luttes et les rêves. Une histoire populaire de la France de 1685 à nos jours (La Découverte, 2016)

 

16h30-18h30/ Dialogue entre un écrivain et un sociologue autour du roman noir avec Pierre LEMAÎTRE, prix Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut et auteur de polars comme « La Trilogie Verhoeven » (Travail soigné, 2006, Alex, 2011 et Sacrifices, 2012) et Cadres noirs (2010, Livre de poche) et Philippe CORCUFF, enseignant à l'Institut d'études politiques de Lyon et auteur notamment de Polars, philosophie et critique sociale (dessins de Charb, Textuel, 2013).

 

C’est où ?

 

Au Centre André Malraux, 2 avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes (quartier Chemin bas d'Avignon) entre 10h30 et 19h.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article