Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Tarot et blasons

Nous avons l’habitude de recevoir à la rédaction des livres et des revues dont nous rendons compte du mieux que nous pouvons. Mais aujourd’hui c’est d’un jeu de tarot que nous vous parlerons, que vient d’éditer Dervy. Un jeu en quelque sorte amélioré par rapport à la version traditionnelle, puisque les 21 atouts et l’excuse sont illustrés par Stéphane Rossini et Aula Pierre, cette dernière ayant assuré en outre la mise en couleurs et la conception des textes.

 

Ajoutons que les 78 cartes sont dorées sur tranche et font de l’objet une belle idée de cadeau à 17 euros. Il s’agit en outre d’une sorte de produit d’appel pour un ouvrage de Patrice de la Perrière et Stéphane Rossini, préfacé par Michel Pastoureau, une belle référence pas ésotériste pour un sou : Le Blason, langage de l’héraldique que Dervy vient également de publier. Pas de quoi tirer les tarots à la bohémienne, mais un peu de fantaisie dans vos parties acharnées et bien arrosées.

 

Signalons, pour les collectionneurs invétérés, qu’il existe également des éditions de tarots maçonniques. Elles sont visibles, avec bien d’autres variantes dont les premières sont apparues au XVème siècle, sur le site lepalaisdutarot.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article