Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Le revenant

Édouard Habrant a été élu sans coup férir Grand maître de la Grande loge mixte de France (GLMF) lors du convent de cette obédience maçonnique qui s'est tenu à Montpellier du 20 au 22 avril dernier. Avocat de profession, Il succède à Guy Lecourt (2016-2018). Avant cette date c'est lui qui était en poste à la tête de cette obédience qui compte aujourd'hui près de 5000 membres ( 52 % de femmes et 48% d'hommes) et plus de 200 loges, essentiellement de rite français et de rite écossais ancien et accepté. Mais l'obédience comprend aussi des loges travaillant au régime écossais rectifié, au rite de Memphis-Misraïm, au rite Source et Lumière et au rite anglais.

La revue Critica masonica était présente sur les parvis de ce convent avec d'autres éditeurs invités, ce qui lui a permis de prendre nombre de contacts.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article