Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

À propos de « L’Échiquier du Temple » de Jean-Luc Aubarbier (City Éditions)

À propos de « L’Échiquier du Temple » de Jean-Luc Aubarbier (City Éditions)

Clara Saphronia

Si vous vous êtes déjà rendu dans le Périgord noir, en Dordogne, vous avez probablement été visiter les grottes de Lascaux, quelques abris sous roches, et l’improbable château de Commarque.

La lecture de L’Échiquier du Temple trouvera alors une base réelle sur laquelle vous pourrez laisser courir votre imagination et pénétrer de plein pied dans un des derniers polars maçonniques paru. Un vrai, dans la lignée des Éric Giacommetti et Jacques Ravenne.

Deux archéologues sont engagés pour mener à bien les fouilles par un institut américain. Leurs recherches les mènent sur les pas des premiers chevaliers du Temple. L’histoire se déroule en parallèle durant les deux siècles qui ont vus la confrérie s’épanouir puis disparaître et notre époque contemporaine. Plusieurs évènements étranges se produisent, certains y laissent leur vie, d’autres partent terrorisés.

Ce thriller ésotérique, est une quête d’objets qui, réunis, vont pouvoir faire régner la paix et la concorde universelle sur terre, en... à vous de lire pour le découvrir. Ce secret préservé durant des siècles va-t-il être enfin mis à jour ? Qui va s’en emparer ? Que va-t-il advenir de notre monde ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article