Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Colloque « Critica Masonica » novembre 2017 : premières précisions

Colloque « Critica Masonica » novembre 2017 : premières précisions

Jean-Pierre Bacot

D’abord, un grand merci à ceux qui se sont déjà manifestés ou ont déposé un commentaire sur le blog. Voici quelques précisions et rectifications (Lazare et la nécessité… de répondre).

Le lieu du colloque sera parisien intra-muros et précisé ultérieurement. Nous tenterons de prendre en charge le déplacement des intervenants habitant hors Ile-de-France.

Il est probable que l’auditoire sera à l’image de celui du blog et de la revue, très majoritairement franc-maçon.

Selon les propositions retenues, tous les thèmes proposés ne seront peut-être pas traités dans le colloque.

Si la ponctualité est respectée, notamment avec des exposés limités à 35 minutes maximum (et non plus 30 minutes évoquées précédemment), nous pouvons espérer placer sept exposés : deux le samedi matin, trois le samedi après midi et deux le dimanche matin.

Les actes du colloque pourront faire l’objet d’un numéro spécial 2018 et/ou d’une publication dans les numéros « ordinaires » avec également des propositions non retenue pour le colloque.

Un court CV est effectivement souhaitable avec les 3 000/4 000 signes (et non plus 1 500 signes évoqués précédemment) soit environ 35/45 lignes pour le résumé de l’exposé envisagé.

L’adresse d’envoi est : jean-pierre.bacot@orange.fr

Ces résumés feront l’objet d’une première sélection et les textes complets d’une seconde.

À votre disposition pour d’autres précisions... si je peux vous les donner.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article