Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.
Muriel Bellivier
Quand on vous dit qu'"ils" viennent forcément d'une autre planète et c'est encore mieux en mélangeant tous les complots. Là, il fallait au moins Les Envahisseurs de la planète rouge de William Cameron Menzies (1953) pour illustrer ça:
" Si j'ai bien compris, les francs-maçons (sociétés secrètes, mais connues du grand public pour ses actions positives) sont dirigées sans le savoir par les Illuminati, qui ne représentent qu'une toute petite partie de la maçonnerie (les loges les plus élevées, la pointe de la pyramide), et qui sont, eux, Satanistes ! (…) Si les extraterrestres sont mentionnés parfois, c'est parce qu'ils sont à l'origine de notre évolution à partir des singes, il suffit de voir le reportage sur le secret des pyramides pour s'en convaincre… David Icke va plus loin, il explique que ces extraterrestres vivent parmi nous et se nourrissent de l'énergie des jeunes enfants par la sodomisation de leurs victimes (sic!) Je n'ai aucune peine à le croire, car si tu te renseignes un peu sur les réseaux de l'horreur, on voit bien que tous les responsables sont systématiquement blanchis, contrairement à ceux qui les dénoncent, qui sont, eux, inquiétés par la justice (mis en prison, en fuite ou voir même… retrouvés "suicidés" comme par hasard, juste avant de d'exposer ces gens-là)"(http://stopmensonges.com, 6 février 2014)