Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

"Critica Masonica", c'est aussi une revue!

Chères lectrices et chers lecteurs de notre blog, nous vous invitons à vous abonner à la revue.

Le projet "Critica Masonica" se développe selon deux médias, le présent blog que vous connaissez et la "grande revue jaune". Chacun de ces médias a la même ligne éditoriale, mais avec des spécificités. Par exemple, les articles de la revue abordent des thèmes différents, sont beaucoup plus développés, beaucoup plus "scientifiques", avec des notes bibliographiques etc.

Or le blog n'existerait pas sans la revue. C'est pourquoi, alors que le numéro 10 paraîtra en septembre 2017 et que le blog donnera les premières lignes de chaque article comme bande-annonce dès fin août, nous vous invitons à rejoindre les abonnés de la revue.

Merci d'avance de votre fidélité et de votre soutien.

Fraternellement.

La rédaction

"Critica Masonica", c'est aussi une revue!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Petite question perfide ou malicieuse d'un abonné (qui a tous les numéros!):<br /> "Critica Masonica, c'est aussi une revue" ou plutôt "Critica Masonica c'est d'abord une revue"?<br /> D'abord, au sens d'antériorité, je veux dire?<br /> Lequel des deux devance l'autre? J'ai failli écrire lequel doit le respect à l'autre?<br /> Et dans la comparaison, combien d'articles dans la revue, combien d'articles sur le blog?<br /> Question non pas pour mettre les deux en concurrence, mais pour les "stimuler" l'un comme l'autre...
Répondre
J
Merci de ces remarques particulièrement pertinentes... et auxquelles j'essaie de répondre dans un article du numéro 10 de la revue, intitulé: « L’aventure d’un blog maçonnique dans un média ouvert : criticamasonica.over-blog.com ».
A
Une politique commerciale aggressive!!!!
Répondre
R
Le millième abonné recevra un abonnement gratuit de trois ans ; le dix millième de trente ans.
Répondre