Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

John Slifko nous a quittés

John Slifko, un des premiers lecteurs américains de la revue Critica Masonica, nous a quittés. 

 

Nous nous associons à la tristesse exprimée par Jean-Michel Mathonière dans son message :

 

« J'ai appris aujourd'hui avec tristesse le décès de John Slifko dont j'avais fait la connaissance lors de la première ‘World Conference on Fraternalism, Freemasonry & History’, en 2015 à la Bibliothèque nationale de France. Il avait manifesté un vif intérêt pour mes travaux sur les compagnonnages, sujet mal connu des francs-maçons américains. Il m'avait par la suite demandé de rejoindre le projet Aesthetics of Western Esotericism (AWE) qu'il avait mis sur pied avec Zhenya Gershman. C'était un chercheur et un franc-maçon généreux et exigeant, toujours engagé dans de multiples projets malgré la maladie. Qu'il repose en paix. G G G mais E ».

 

Par ailleurs, le blog The Hedge Mason a publié « In Memoriam John Slifko ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Notre frère John avait été aussi un de mes premiers lecteurs et j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de la conférence à BnF que relate notre frère Jean-Michel. <br /> Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
Répondre
J
Bien triste nouvelle<br /> GGGE
Répondre