Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'étude critique et académique du fait maçonnique, complémentaire de la revue du même nom. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.

Avant-première de « Critica Masonica » n°18 : entretien avec Nadia Roman, enseignante, militante, autrice, par Alban Corso et Julien Vercel

Nadia Roman est enseignante, militante, autrice de livres, principalement pour la jeunesse et dont certains ont été coédités en Algérie. Co-autrice avec Lazhari Labter du Kalimagier (édition du Ricochet, 2010), imagier bilingue de mots passés de l’arabe au français ou du français à l’arabe. A participé à « Algéries 50 » (sous la direction d’Yahia Belaskri et d’Élisabeth Lesne, éditions Magellan & Cie et Cité nationale de l’histoire de l’immigration, 2012) où 25 écrivains algériens et français s’expriment sur les 50 dernières années de l’Algérie. Elle raconte sa vie dans le Sud de la France, sa rencontre avec la Méditerranée, ses allers-retours entre les deux rives avec des arrêts en Corse et parle des liens possibles entre les enfants, porteurs d'espoirs.

 

La revue Critica Masonica est uniquement disponible en version papier et c’est ici. Le sommaire du n°18 est disponible ici.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article