Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CRITICA MASONICA

CRITICA MASONICA

Etude Critique et Académique du fait maçonnique, reflets de la revue. Envisage la Franc-Maçonnerie comme un univers culturel dont l’étude nécessite d’employer les outils des sciences humaines, de procéder à une nette séparation du réel et du légendaire et de procéder à la prise en compte de ce légendaire comme un fait social et historique.


« Civitas » ? Même pas peur !

Publié par Rédac' sur 22 Août 2016, 22:37pm

Catégories : #articles

« Civitas » ? Même pas peur !

Jean-Pierre Bacot

La blogosphère maçonnique s’est récemment émue du fait que le groupe « Civitas », refuge des catholiques intégristes, ait décidé de se transformer en parti politique. Sans partager la moindre parcelle de sympathie pour ces nostalgiques d’une ère heureusement révolue, nous voudrions apporter quelques bémols à ce concert d’indignation.

D’abord il n’est jamais très bon qu’un mouvement radical, quel qu’il soit, ne se voit pas inscrit dans un cadre de légalité, même s’il la conteste.

Ensuite, nous avons déjà montré sur ce blog, sans être démenti, que le catholicisme français, dans toutes ses composantes, se trouvait dans un bien sale état et que d’ici 2023-2024, c’est-à-dire très vite, il n’y aurait plus de prêtres en France, sinon à dose homéopathique.

Enfin, « La Manif pour tous » a constitué un succès médiatique pour l’extrême-droite cléricale mais son échec politique est aujourd’hui patent.

Si « Civitas » a choisi de passer au stade partisan, c’est qu’il a compris que l’ensemble du spectre politique était laïcisé, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, en passant par les descendants centristes de la démocratie chrétienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joaben 26/08/2016 13:35

Peut être n'est-ce pas directement Civitas qu'il faut craindre mais la montée de "forces brunes" y compris dans la FM qui tentent de se parer de ce qui serait pour eux un objectif respectable : la rechristianisation de l'Europe. C'est leur djiad à eux.
J'exagère ? Lisez un certain Knight Templar sur le site de Gerard Contremoulin annoncer le Grand Soir ou "la nuit de cristal" ou une action mode Anders Bravik pour 2017 :
http://www.souslavouteetoilee.org/2016/08/proselytisme-evangelique-en-pleine-gare-saint-lazare.html#comments
Et encore, il se retient (site GODF).
D'autres préconisent des escadrons de la mort pour aller assassiner des suspects (voir certains blogs myosotis).
Il y a donc un danger mais pas forcément directement Civitas, en effet.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents